Vous êtes ici : Accueil > Détail de l'actu > Mille chœurs pour un regard

Détail de l'actu

Des concerts pour la recherche

Mille chœurs pour un regard

Depuis 1984, l’association Retina France sensibilise aux pathologies rétiniennes et invalidantes. Et s’engage dans la recherche médicale. Chaque année, l’opération « Mille chœurs pour un regard » mobilise près de 1000 chorales pour des concerts donnés au profit de la recherche. 

Le Département est fier d’être partenaire de l’opération locale depuis 21 ans. Le lancement de cette 22e édition, parrainée par la chanteuse Enzo Enzo, connue notamment pour son joli tube « Juste quelqu’un de bien », aura lieu mercredi 15 mars. Les concerts se dérouleront sur l’ensemble du territoire jusqu’au 21 mai prochain.

De nombreuses communes sont associées à cet évènement et se positionnent pour la tenue des concerts. Ainsi en 2016, 50 concerts ont été donnés avec succès en différents lieux sur 13 communes des Bouches du Rhône. Les différents concerts dans les communes s’échelonneront sur une période de 3 mois (mars, avril, mai)

--> Téléchargez le programme des concerts

L’association RETINA FRANCE créée en 1984, est une association reconnue d’utilité publique regroupant des personnes atteintes par des maladies rétiniennes : DLMA, rétinite pigmentaire, glaucome …Elle a pour principal objectif la sensibilisation à ces pathologies invalidantes et l’aide à la recherche médicale. Plus de 20 grands spécialistes en ophtalmologie composent un comité scientifique associé à RETINA France. Elle regroupe 25 000 adhérents et sympathisants répartis en délégations sur tout le territoire national.

14.03.2017

Retour haut