Le 13 à votre écoute

Vous souhaitez poser une question sur un dispositif, émettre une suggestion ou encore poser une réclamation concernant le Département  13 ou les structures qui en dépendent ? Ce formulaire est fait pour ça. Il s'inscrit dans la Démarche de qualité de l'accueil physique et téléphonique, certifiée par l'AFAQ AFNOR.

Formulaire démarche qualité accueil

Question, suggestion, réclamation
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Bon à savoir

Pour des raisons de sécurité, les communications téléphoniques des postes d'urgence de l'Hôtel du département sont enregistrées. Ces enregistrements pourront être utilisés en cas de recours des administrés suite à des contentieux et sur réquisitions judiciaires en cas d'accidents, alertes à la bombe ou autres urgences.

Ces enregistrement concernent les appels passés auprès du PC Secours (04 13 31 1818), du PC Sûreté (04 13 31 2222) et du CIRD (Centre d'information des routes départementales, 04 13 31 2100). Les seules personnes autorisées à accéder à ces enregistrements sont les agents responsables de ces 3 centres, ainsi que les administrateurs informatiques chargés de la maintenance du système.
Si vous souhaitez exercer votre droit d'accès sur les informations de l'appel enregistré, vous pouvez adresser votre demande auprès du Sous Directeur Prévention, Protections des Personnes et des Biens, Département des Bouches-du-Rhône, Hôtel du Département, 52, av. St Just, 13256 Marseille cedex 20, en précisant vos coordonnées complètes incluant le numéro de téléphone depuis lequel vous avez passé votre appel, le numéro appelé, le jour, l'heure de l'appel, ainsi que l'objet de votre demande.

Département des Bouches-du-Rhône
Hôtel du Département

52, av. St Just 
13256 Marseille cedex 20
Tél. : 04 13 31 13 13

L'accueil de l'Hôtel du département est ouvert de 8 h à 20h, du lundi au vendredi.

Le standard reçoit vos appels de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi.
Tél : 04 13 31 13 13

Services ouverts au public sans rendez-vous :

Documentation : 13h - 17h du lundi au vendredi

Carte RTM : 8h - 10h30 les lundi, mercredi, vendredi

Dossiers de demande d'allocation personnalisée d'autonomie : 
9h-12 et 14h - 16h du lundi au vendredi

Marchés publics : 8h30 - 12h et 14h - 17h du lundi au vendredi