Le département signe une convention inédite avec la Gendarmerie Nationale

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du Rhône, a signeé ce mercredi 19 juillet une convention relative à l’équipement immobilier de la Gendarmerie départementale des Bouches-du Rhône, avec le Colonel Benoit Ferrand, Commandant le Groupement de Gendarmerie départementale, en présence du Général de corps d’armée David Galtier, Commandant la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Caserne de Trets

 

Ce soutien, de l’ordre de 28,5 millions d’euros, qui permettra la construction, la rénovation et l’extension de dix casernes de gendarmerie dans les Bouches-du-Rhône, est une grande première, puisque aucun partenariat de ce genre n’avait encore été conclu entre un département et la Gendarmerie nationale.

« Nous souhaitions donner aux gendarmes les moyens de travailler dans les meilleures conditions, car certaines casernes se trouvaient dans un état déplorable », a souligné Martine Vassal.

Le colonel Benoît Ferrand a de son côté « salué l’engagement du Département. D’ordinaire, le Département fait gagner la Provence. Mais cette fois, c’est bien la gendarmerie qui est gagnante ! »

La lutte contre l’insécurité est une priorité pour le Département. Cette convention permettra à la gendarmerie de disposer de locaux modernes et sécurisés dans les communes de Salin-de-Giraud, Eguilles, La Roque-d’Anthéron, Saint-Martin-de-Crau, Gardanne, Velaux, Lambesc, Eyguiéres, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Saint-Paul-Lez- Durance.

Caserne de Roquevaire

 

Les casernes de Trets et de Roquevaire font d’ores et dèjà l’objet de travaux de reconstruction financés par le Département . 

LES PROJETS DE RENOVATION