Journée nationale des aidants

Pour sa troisième édition, le Forum des aidants aura lieu à l'Hôtel du Département, le 6 octobre 2017. Cette journée, qui s'inscrit dans le cadre le Journée nationale des aidants, s'adresse aux proches des personnes dépendantes et en situation de handicap.

 

Journée nationale des aidants : Vendredi 6 octobre 2017 de 10h à 18h à l'Hôtel du Département 

Le Département poursuit son engagement pour répondre aux besoins des familles en invitant une soixantaine d'exposants, organismes et associations, à venir informer, accompagner et proposer des solutions de répit aux aidants non professionnels.Ateliers et conférences se succèderont toute la journée sur les thématiques de l'adaptation du logement et les outils favorisant le repos des aidants.
Cette journée, pensée comme une journée de répit, permettra l'accueil et la prise en charge des personnes aidées, dans l'atrium de l'Hôtel du Département.

Vous aidez au quotidien un proche, un ami, un voisin en situation de perte d'autonomie ou de dépendance ?

Informez-vous sur les moyens pour améliorer votre qualité de vie et celle de votre aidé.

Des professionnels sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

> Information sur vos droits (aides financières, aides techniques)
> Amélioration de votre quotidien (adaptation du logement, accompagnement des familles, initiatives de répit, structures d'accueil, démonstration des bons gestes, activités de loisirs et séjours adaptés...)
> Séances individuelles et collectives de bien-être et de détente sensorielle (shiatsu, réflexologie plantaire, massages, sophrologie, chromothérapie, aromathérapie...)
> Ateliers et jeux sur la condition physique, la nutrition, la santé, le bien-être ou encore la mémoire..
> Accueil personnalisé pour les personnes accompagnées.