Séjours sportifs, éducatifs et culturels

L'éducation et le sport véhiculent des valeurs nécessaires à transmettre à nos jeunes. Le Département soutient depuis plus de 10 ans les séjours qui se passent en dehors du cadre scolaire et se déroulent sur des périodes de vacances scolaires.

Les séjours sportifs, éducatifs et culturels des collégiens

 

Permettre à des jeunes collégiens du département de pratiquer des activités sportives ou de loisirs, pendant les vacances scolaires Hiver/Printemps/Eté.

Ces séjours sont organisés par des associations partenaires du Département, connues pour leur savoir-faire, dans des centres agréés Jeunesse et Sports. 

Les associations prennent en charge le dossier de l'enfant, en relation avec la famille et le collège. Elles assurent aussi le transport, l'hébergement, le matériel, l'assurance, l'encadrement et l'animation.

Pour qui ?

Tout collégien du département non dispensé d'éducation physique et sportive, après validation par l'encadrement pédagogique.

Combien ?

Participation des familles de 70 euros le séjour d’une semaine pour les boursiers et les bénéficiaires de l’ARS ; 90 euros pour les autres participants.
Depuis 2016 : la possibilité d’utiliser la carte L’Attitude Provence pour le paiement du séjour (pour un montant de 20 euros maximum).

Comment ?

Vous devez vous rapprocher du CPE de votre collège afin de récupérer les informations concernant les modalités de participation. Attention, nombre de places limitées.

Renseignements

Service Jeunesse
Tél : 04 13 31 96 73 ou  04 13 31 96 79
collèges publics : ses@departement13.fr
collèges privés : sescprive@departement13.fr