Le marché des Dimanches de la Canebière

Le Marché des Dimanches de la Canebière est organisé par Marseille Centre, avec le soutien de la Ville de Marseille, du Conseil Départemental des Bouches du Rhône et de la Mairie des 1er et 7e arrondissements.

LE MARCHE DES DIMANCHES DE LA CANEBIERE EN 2018

 

En 2017, Marseille Centre, la fédération des commerces du centre-ville, a participé à la programmation des Dimanches de la Canebière, en co-produisant sur 9 dates un marché de producteurs et artisans de bouche venus de Marseille et de ses environs, un food trucks corner aux saveurs du monde, reflet de la diversité des cuisines dans la cité phocéenne, ainsi que le Happy Market de la Canebière, une sélection de créateurs made in sud. Une aire de pique nique, installée au coeur du marché, a permis au public de savourer les produits sur la Canebière. Au total, une centaine de participants ont pu être accueillis, faisant à chaque édition le bonheur de plusieurs milliers de visiteurs.

En 2018, Marseille Centre poursuivra son implication dans la programmation des Dimanches de la Canebière en invitant des producteurs et artisans de bouches locaux pour les 9 dates prévues. Ce marché s’inscrit dans une dynamique initiée par Marseille Centre depuis 2015, avec l’objectif de revaloriser l’hyper-centre et de répondre à l’envie croissante des commerçants et habitants de renouer avec les produits frais et locaux.

Cinq dimanches entre février et juin 2018 :

> 25 février 2018 : La Canebière célèbre le Nouvel An chinois. Marseille Centre invite des artisans et restaurateurs asiatiques, pour une édition spéciale « Cuisines d’Asie »

> 25 mars 2018 : Le marché de Pâques.

> 29 avril 2018 : Edition spéciale « Foire aux plantes ».

> 27 mai 2018 : Tutti frutti, édition spéciale fruits et légumes de printemps.

> 24 juin 2018 : Foire à l’ail et édition spéciale «Eté 2018» .

Retrouvez le détail de la programmation, la liste des participants et toutes les actualités de la Fédération des commerces du centre-ville, sur le site www.marseille-shopping.fr et sur la page Facebook Marseille Shopping.