Rentrée 2017/2018

Le 4 septembre, les 97 000 collégiens des Bouches-du-Rhône démarrent une nouvelle année scolaire. Le temps des bonnes résolutions pour les élèves, le temps de l’action pour le Département au service des collégiens et de leur famille durant toute l’année scolaire.

PLAN CHARLEMAGNE 2017-2027 : POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS

EN MODE CONNECTÉ

Le collège du présent, comme celui du futur, est un collège doté de postes fixes, de classes mobiles, de tableaux interactifs, d'usages et de ressources mais aussi de connexions à très haut débit, facilitant et renouvelant l'apprentissage par le numérique. 
De plus, dès la rentrée 2017, 25 000 tablettes seront distribuées pour tous les élèves de 5e.

> Le plan d'informatisation

Pour sa scolarité

De l'allocation départementale d’études au chèque resto-collège en passant par l'allègement des cartables, le Département met à disposition des familles des dispositifs d'aide permettant de faciliter la rentrée scolaire des collégiens. 

> Les aides à la scolarité

APRÈS LES COURS

Pour faciliter le bien-être des collégiens, le Département met en place des dispositifs qui permettent de partir en vacances à moindre coût ou encore d'avoir des réductions pour pratiquer du sport, acheter des livres....

> L'attitude Provence
> Les séjours sportifs, éducatifs et culturels

POUR SA SANTÉ

Qu'il s'agisse de mal-être adolescent, de difficultés relationnelles, de vaccination mais aussi de prévention et de planification, le Département met à disposition des collégiens et de leur famille des lieux d'accueil où des professionnels de la santé peuvent les recevoir à tout moment de l'année.

 

> Les dispositifs de santé 

MAIS ENCORE...