La Maison de l'adoption

Chaque année quatre-vingts enfants environ pupilles de l’Etat ou issus de l’adoption internationale sont adoptés dans le département. La Maison de l’Adoption facilite la lisibilité de la procédure administrative complexe et intervient dès la première phase du processus d’adoption. Régulièrement, elle organise des rencontres entre les organismes autorisés à l’adoption, les associations de parents par adoption et les parents adoptifs.

Informer et recevoir les candidats :

> Maison de l'Adoption
4, quai d'Arenc
CS 70095
13304 Marseille - Cedex 02
Tél. : 04 13 31 94 52
Heures d'ouverture : 8h30 à 17h00

 

 

 

La situation dans les Bouches-du-Rhône

Dans les Bouches-du-Rhône, entre 20 et 30 d'enfants deviennent chaque année pupilles de l'Etat. Presque tous sont adoptés après l'âge de 2 mois.

Environ 300 à 400 personnes ou couples sollicitent chaque année une information sur la procédure d’adoption.
Parmi eux, environ deux à trois cents sont agréés en qualité de famille adoptante. La moitié dépose une demande d'adoption d'un pupille de l'Etat.

Vous souhaitez adopter, rendez-vous à la Maison de l’Adoption où vous serez accueillis,informés sur les procédures et les possibilités d’adoption sur le département, en France et à l’étranger. Vous serez accompagnés dans votre projet par du personnel qualifié en ce domaine : Agents administratifs, travailleurs sociaux et psychologues de notre collectivité sont à votre disposition.