Caireval

Qu'il soit pratiqué intensément ou en amateur, en club ou en famille, depuis une quinzaine d'années, le VTT a conquis un public toujours plus grand d'amateurs de sport de pleine nature.

Jusqu'à présent, peu de sentiers balisés permettaient de faire découvrir les espaces naturels de notre département. L'ouverture de circuits dédiés à la randonnée VTT sur 6 propriétés du Conseil départemental constitue la première réponse à cet engouement populaire.

Soucieux de faire découvrir à tous, les multiples trésors de notre département, le Conseil départemental, avec l'aide du Comité Départemental de Cyclisme, a tracé et balisé, en fonction de leur difficulté, différents circuits, également accessibles, pour certains d'entres eux, à des personnes à mobilité réduite.

Bienvenue dans le Domaine Départemental de Caireval

Caireval

Caireval et le Conseil départemental, c'est une histoire d'amour.

Fort de 250 hectares sur la commune de Rognes, le domaine provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental.

Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses.

Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône.

Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer.

A visiter au voisinage : la chapelle Sainte-Anne de Goiron, classée monument historique.

Guides rando VTT

Selon votre niveau et afin de découvrir ce magnifique parc, vous avez la possibilité de télécharger les 4 circuits de Caireval.

Circuit 1 (adapté handisport)
Circuit 2
Circuit 3
Circuit 4

Plan d'accès

Plan caireval

Offices de tourisme

La Roque d'Anthéron : 04 42 50 70 74

Lambesc : 04 42 17 00 62

Rognes : 04 42 50 13 36