Caireval et Tresquemoure

Romantiques collines

Site privilégié de 300 hectares sur la commune de Rognes, le domaine provient d'un legs établi au début du XXème siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental.

Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses. Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône.

Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer. Quant au domaine de Tresquemoure, il représente une cinquantaine d'hectares sur la toute proche commune de Lambesc, dont les ruines édentées du vieux village témoignent encore de la violence du tremblement de terre de 1909. Tresquemoure exhale aussi le parfum amer du courage des résistants, qui en firent l'un des hauts lieux du maquis. 

À visiter  dans le voisinage : la chapelle Sainte-Anne de Goiron, classée monument historique.

Accès

On accède à ces domaines à partir de Rognes et de Lambesc par la RD 66. 

Pratique

Vous trouverez sur le site, des aires de stationnement et de pique-nique, des parcours VTT, un parcours sportif et des sentiers balisés dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR).

Découvrez nos circuits VTT

 

Parking Aires d'accueil Panneau d'information Sentier de randonnée équestre et pédestre Circuits VTT