Marseilleveyre

Au royaume de la verticalité

Mer, sommets et belvédères. Paradis des randonneurs et des grimpeurs, le domaine départemental de Marseilleveyre est aussi le royaume de la minéralité. C’est la montagne aux portes de Marseille.
Situé à l’extrême sud de la ville, le domaine est l’une des entrées du massif des calanques dont la valeur a été reconnue par le classement en Parc National.
Depuis les hauteurs, après avoir emprunté des sentiers parfois difficiles, le randonneur méritant y découvre le surprenant décor de la rade de Marseille et de ses îles. Dans cet espace à part aux odeurs de montagne, chaque recoin révèle une merveille. Et l'hiver, comme par miracle, il y règne un climat très doux.

Accès

Le domaine est accessible soit en voiture (direction Pointe rouge puis route des Goudes) soit en transports en commun (métro ligne 2 – Station Rond-Point du Prado puis bus lignes 19 – 20 Pointe Rouge ou 44 -45 Roy d'Espagne.

Pratique

Six aires d'accueil équipées dont le Parc Adrienne Delavigne, avec terrain de boules, espaces de détente, de pique-nique et bancs vous attendent. Les sentiers sont balisés et leurs abords équipés de panneaux d'orientation.

Attention, vous entrez en cœur de Parc national, conformez-vous à sa règlementation.

Parking Sentiers de randonnées équestres et pédestres Aires d'accueil Zones d'accueil du public en forêt Panneau d'information

Carte de Marseilleveyre