Les appels à projets départementaux

Afin de développer l’ensemble des services offerts au public, le Département sollicite ses partenaires via des appels à projets.

Logement

Appel à projet sur l'accompagnement des ménages  «  nouveaux entrants » pour l’appropriation de leur environnement et l’apprentissage des éco-gestes

Consultez l'appel à projet en cours

Enfance / Famille

Le Département organise des appels à projets pour la création, l'extension et la transformation d’établissements et services médico-sociaux.


Pas d'appel à projet en cours

Séniors

Le Département organise des appels à projets pour la création, l'extension et la transformation d’établissements et services médico-sociaux .

Pas d''appel à projet en cours

Personnes handicapées

Le Département organise des appels à projets pour la création, l’extension et la transformation d’équipements sociaux et médico-sociaux.

Pas d'appel à projet en cours

Petite Enfance

Depuis 2009, un appel à projets commun entre la CAF et le Département des Bouches-du-Rhône est lancé annuellement en vue de susciter l'émergence de projets permettant de développer l'accueil des jeunes enfants.

Pas d'appels à projet en cours

Social / Culture

Le Département organise un appel à projet pour stimuler les coopérations entre les acteurs du champ social et du champ culturel.

Pas d'appel à projet en cours

Education

La direction de l'Education organise un appel à projet de médiation sociale aux abords de collèges publics.

Pas d'appel à projet en cours 

Jeunesse

La direction de la Jeunesse et des Sports organise des appels à projet pour les séjours éducatifs et sportifs, organisé par le Département des Bouches-du-Rhône.

Pas d'appel à projet en cours

Relations Internationales

La Direction des Relations Internationales et des Affaires Européennes organise des appels à projet dans le domaine de manifestations européennes.

Consulter l'appel à projet en cours

Politique de la ville

Prévention de la radicalisation - Appel à projets numériques pour la prévention de la radicalisation dans les quartiers prioritaires ou territoires de veille de la politique de la ville des Bouches-du-Rhône

Pas d'appel à projet en cours