Mobilité : relevons le défi !

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse, les principales mesures de son projet : « La Provence de demain ».

Les habitants des Bouches-du-Rhône perdent six mois de leur vie dans les embouteillages et six mois d'espérance de vie à cause de la pollution. Un état de fait insupportable auquel Martine Vassal veut remédier. Elle s'y engage dans le cadre d'un grand plan sur la mobilité.
300 millions d'euros supplémentaires sur cinq ans vont être engagés afin de mettre en œuvre les chantiers prioritaires pour la Provence de demain. « Nous avons besoin de transports qui répondent enfin aux besoins de tous », a-t-elle affirmé.
Gare Saint-Charles à Marseille, liaisons ferroviaires dans le département, un réseau routier à renforcer sur tout le territoire, 500 kms de pistes cyclables créées : « Il est urgent d'organiser un schéma de transport structuré et rationalisé qui relie nos principaux bassins de vie et d'emplois. Je suis prête, dès maintenant, à rassembler toutes les bonnes volontés sur ce dossier fondamental pour la Provence qu'est celui des transports ».

Focus sur des Projets du Plan Transport