Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > L'Institution > L'Assemblée et les élus > Inauguration du Village des marques à Miramas

Détail

Un engagement déterminé du Département pour permettre la réussite du projet.

Inauguration du Village des marques à Miramas

« Je me félicite de l’inauguration, hier, du Village des Marques de Miramas. C’est un outil exceptionnel pour développer notre territoire et un véritable moteur pour l’attractivité et l’emploi, qui sont les deux axes prioritaires de la politique que j'entends mener au service des Provençaux.


C’est pourquoi, j'ai tenu à ce que le Département s’engage résolument pour permettre la réussite de ce projet et le soutienne dans le cadre de ses compétences.
Dans le champ de l’insertion par l’emploi d'abord, avec une charte qui a permis le recrutement de plusieurs dizaines de bénéficiaires du RSA du secteur de l’étang de Berre parmi les 600 emplois créés avec l'ouverture du Village des marques.


Mais l'engagement déterminé du Département pour que ce projet soit un véritable succès, s'est aussi matérialisé par un investissement de 10 millions d’euros au total dans le domaine routier, afin de rendre accessible l’entrée ouest de Miramas, en complément de la construction de la 2x2 voies qui permet de désengorger la ZAC de la Péronne.


Une fois de plus en jouant collectif et en allant au-delà des clivages politiciens, c'est bien la preuve que quand le Département, premier partenaires des communes et de leurs projets, s'engage, c'est la Provence et les Provençaux qui gagnent !
La majorité départementale et moi-même démontrons que nous respectons notre engagement phare de la campagne de 2015 : la création et la sauvegarde d’emplois.

On le dit on le fait ! »

 

Martine Vassal
Présidente du Conseil départemental
des Bouches-du-Rhône

14.04.2017

Retour haut