Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > L'Institution > L'Assemblée et les élus > L'été en Provence, un art de vivre !

Détail

Notre département dispose d'un fort potentiel attractif. Patrimoine exceptionnel, sites naturels remarquables, littoral propice aux loisirs, villages au charme autthentique, produits du terroir et gastronomie, festivals culturels et fêtes populaires...la Provence, c'est l'art de vivre...

L'été en Provence, un art de vivre !

"Les beaux jours transforment notre territoire en un espace unique de découverte, d’émerveillement, de festivité et de partage. Cette réalité, les habitants des Bouches-du-Rhône la vivent au quotidien et savent l’apprécier.

Attirés par le climat, le cadre de vie, curieux de nos traditions festives et gastronomiques, les visiteurs extra régionaux arrivent plus nombreux chaque année. L’accueil de ces touristes, voyageurs et croisiéristes est une priorité pour le Département qui voit dans ce ot d’amateurs de la Provence un levier de développement économique.

Premier ambassadeur d’un tourisme culturel et exigeant,
Trets est un exemple à suivre.

Dès 2015, en partenariat avec Bouches-du-Rhône Tourisme, le Département a donc souhaité donner un nouvel élan à l’offre touristique en valorisant ces atouts qui font de la Provence une destination privilégiée et en soutenant le déploiement des lières touristiques d’excellence.

Cette politique s’appuie sur un nouveau Schéma départemental du tourisme et des loisirs. Cette feuille de route engage une stratégie collective, durable et ambitieuse en faveur du rayonnement et de l’attractivité touristiques jusqu’en 2020.

Le nouveau dispositif “Capitale provençale de la Culture” con rme cette volonté du Département de mettre en lumière notre territoire, dans le respect de son identité. Premier ambassadeur d’un tourisme culturel et exigeant, Trets est un exemple à suivre.

Alors que s’ouvre la saison estivale, les services du Département restent mobilisés pour rendre votre été plus beau et plus sûr !"

 

Martine VASSAL

Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

12.07.2017

Retour haut