Vitrolles

Le canton est un découpage territorial comprenant plusieurs communes, qui sert à l’élection des Conseillers départementaux. Depuis mars 2015, le Département est divisé, en 29 cantons redécoupés. Afin de garantir une parité entre les hommes et les femmes, les habitants élisent dans chacun d'eux, un binôme paritaire au scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Ces élus ne sont plus appelés conseillers généraux mais conseillers départementaux.

Les conseillers départementaux

Sandra DALBIN et Richard MALLIE (Union de la Droite)

Vitrolles

63 984 habitants / 49 027 électeurs

Les communes :

- Bouc-Bel-Air
- Cabriès
- Saint-Victoret
- Vitrolles.

LES RÉALISATIONS DU DÉPARTEMENT DANS VOTRE CANTON

UNE CIRCULATION PLUS FLUIDE A VITROLLES

La quatrième et dernière phase des travaux de requalification de l’avenue de Marseille, entre la rue Constant et le centre commercial de Vitrolles, touche à sa fin.

Avec un trafic de 10 000 à 20 000 véhicules par jour, l’avenue de Marseille, longue de 2,6 kilomètres, présentait des problèmes de dépassement et de vitesse de circulation. L’objectif était de pouvoir baisser celle-ci de 10 km/h. Ces derniers travaux concernent également l’amélioration de la qualité des espaces publics, avec des cheminements piétons, des espaces verts, des pistes cyclables mais aussi le traitement du pluvial.

La participation exceptionnelle du Département s’élève à 7,5 millions d’euros. La date de fin des travaux de cette artère structurante est prévue en avril 2018.