Aureille : une épicerie tant attendue

Aureille : une épicerie tant attendue

L’ouverture de l’épicerie dans cette commune de 1600 habitants est une bonne nouvelle pour les habitants. Le Département a contribué financièrement à cette belle initiative.

« Quand on entre dans cette épicerie, on a envie de tout acheter ». Martine Vassal, présidente du Département, tenait à être présente pour la visite de cette épicerie située au cœur du village d’Aureille.

Dans cette commune de 1600 habitants, l’ouverture d’un tel commerce est une aubaine pour les habitants qui peuvent ainsi manger des produits locaux, puisque les gérants sont les maraîchers du village. Mais il a fallu transformer l’ancienne église en local d’activité commerciale avec de nombreux travaux.

Dans le cadre de sa politique de développement communal et pour sauvegarder les commerces et services de proximité, le Département a subventionné cette opération à hauteur de 70% du montant total, soit une aide de 242 617 euros.

Un contrat de plus de 3 millions d’€

Pour Régis Gatti, maire d’Aureille, « le soutien du Département est vital pour le maintien de l’activité dans nos villages. Sans l’aide de l’institution, c’est la fin des communes rurales ».

C’est pourquoi, cette épicerie entre dans un contrat départemental plus large de plus de 3 millions d’euros, financés à 70% par le Département, avec la création d’une salle polyvalente, des acquisitions foncières et des travaux en mairie. « Nous sommes et resterons les partenaires des territoires ruraux pour assurer le quotidien des habitants », a insisté Martine Vassal.

04.05.2017