Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > L'Institution > Retour sur... > Le Département fait découvrir l’opéra aux collégiens

Détail

Mardi 9 mai, une vingtaine de collégiens ont été invités par le Département à découvrir l’Opéra municipal de Marseille et à assister à une représentation de Lakmé, un opéra de Léo Delibes.

Le Département fait découvrir l’opéra aux collégiens

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’opéra de Marseille pour sensibiliser les plus jeunes à l’art lyrique. Issus de quatre collèges des Bouches-du-Rhône (collège Provence, collège Sophie Germain à Luynes, collège Lakanal à Aubagne et collège Saint-Louis – Sainte Marie à Gignac La Nerthe / Marignane) les élèves, après une visite guidée du bâtiment et des coulisses, ont été accueillis par Danièle Brunet, Conseillère départementale déléguée à la jeunesse et Valérie Guarino, Conseillère départementale, déléguée à l’éducation et ont pu assister à la représentation en leur présence.

En 2016, 900 collégiens issus de 19 collèges du département ont bénéficié de cette opération initiée par la démarche d’Ensemble en Provence, dispositif du Département destiné à rendre la culture accessible à un plus large public.

En 2016 et 2017, le Département a porté sa participation à l’Opéra municipal de Marseille à 1,6 million d’euros, s’affichant comme un partenaire incontournable de ce lieu culturel emblématique de la ville de Marseille. 

11.05.2017

Retour haut