Le Département fait découvrir l’opéra aux collégiens

Le Département fait découvrir l’opéra aux collégiens

Mardi 9 mai, une vingtaine de collégiens ont été invités par le Département à découvrir l’Opéra municipal de Marseille et à assister à une représentation de Lakmé, un opéra de Léo Delibes.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’opéra de Marseille pour sensibiliser les plus jeunes à l’art lyrique. Issus de quatre collèges des Bouches-du-Rhône (collège Provence, collège Sophie Germain à Luynes, collège Lakanal à Aubagne et collège Saint-Louis – Sainte Marie à Gignac La Nerthe / Marignane) les élèves, après une visite guidée du bâtiment et des coulisses, ont été accueillis par Danièle Brunet, Conseillère départementale déléguée à la jeunesse et Valérie Guarino, Conseillère départementale, déléguée à l’éducation et ont pu assister à la représentation en leur présence.

En 2016, 900 collégiens issus de 19 collèges du département ont bénéficié de cette opération initiée par la démarche d’Ensemble en Provence, dispositif du Département destiné à rendre la culture accessible à un plus large public.

En 2016 et 2017, le Département a porté sa participation à l’Opéra municipal de Marseille à 1,6 million d’euros, s’affichant comme un partenaire incontournable de ce lieu culturel emblématique de la ville de Marseille. 

11.05.2017