Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > L'Institution > Retour sur... > Le Département livre de nouveaux véhicules d’incendie

Détail

A l’occasion de la remise de nouveaux véhicules de secours financés par le Département, Martine Vassal, Présidente du département et Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Paca, ont rencontré les soldats du feu à Ensuès-la-Redonne.

Le Département livre de nouveaux véhicules d’incendie

« J’ai été choquée par la violence de l’incendie de l’année dernière et par le désarroi des populations qui, en l’espace de quelques heures, ont tout perdu ». Ce mercredi 5 juillet, à l’occasion de la remise de nouveaux véhicules de secours aux équipes du SDIS*, Martine Vassal s’est souvenue du dramatique incendie de juillet 2016 qui a frappé la Côte Bleue. Des hectares ravagés, des maisons détruites, c’est pour ne plus vivre ces tragédies que le Département a financé de nouveaux matériels et équipements de secours et de lutte contre le feu.

« Nous sommes sur le pied de guerre »

En compagnie de Valérie Guarino, Conseillère départementale du canton de Marignane, et Maurice Rey, Conseiller départmental, Délégué à la sécurité, Martine Vassal a salué l’ensemble des équipes qui, tout l’été, seront engagés dans la prévention et la lutte contre les incendies. « Nous sommes sur le pied de guerre » a-t-elle lancé comme un encouragement aux comités des feux de forêts, forestiers sapeurs et sapeurs-pompiers du Sdis. Grâce à une aide de 500 000 euros, le Département a permis d’équiper les unités de sapeurs-pompiers de 5 véhicules légers capables de se rendre rapidement auprès des habitations menacés. Par ailleurs, la Commission permanente a attribué une subvention de 80 000 euros à différentes communes, afin de les accompagner dans l’amélioration de l’entretien des forêts communales.

*Service Départemental d’incendie et de secours

06.07.2017

Retour haut