Plan pour Marseille : le Département finance un nouveau stade dans les quartiers Nord

Plan pour Marseille : le Département finance un nouveau stade dans les quartiers Nord

Un nouveau stade municipal va voir le jour à Malpassé dans le 13e arrondissement de Marseille. Cet équipement, dont la première pierre a été posée par Martine Vassal et Jean-Claude Gaudin le 7 juin, est financé pour moitié par le Département dans le cadre de son Plan pour Marseille.

Martine Vassal, présidente du Conseil départemental et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence ont posé le 7 juin la première pierre du futur stade de Malpassé dans le 13e arrondissement de Marseille.

Ce stade sera parmi les mieux équipés de Marseille avec une piste de 4 couloirs de 100 mètres, une piste de footing, une tribune de 800 places et des vestiaires ultra-modernes. Cet équipement financé à hauteur de 1,76 million d’euros par le Département (soit la moitié de l’investissement nécessaire) est l’une des illustrations de la politique engagée depuis 2015 pour le développement du sport dans la cité phocéenne dans le cadre du Plan pour Marseille.

Martine Vassal a d’ailleurs tenu à souligner lors de la cérémonie l’engagement du Département pour les piscines, gymnases, stades, et équipements sportifs de proximité marseillais : «Depuis avril 2015, pour Marseille, 17 dossiers ont été financés pour un montant de 14,3 millions d’euros ».

A l’instar de la rénovation de trois piscines marseillaises (Vallier, Saint-Charles et la Granière), de la rénovation du skatepark du Prado (8e) ou encore de la création de deux city stade Fondacle (13e) et Briata (12e). La Présidente du Conseil départemental a d’ailleurs profité de cette occasion pour annoncer le vote à la prochaine commission permanente des travaux complémentaires de la piscine Saint-Charles (1er) et de l’extension des tennis Kléber (3e).

07.06.2018