Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Département présente les 12 heures boulistes de Provence
Sports

Le Département présente les 12 heures boulistes de Provence

21/08/2020

Acteur majeur du sport, le Département soutient les initiatives qui valorisent notre patrimoine et nos traditions.

Bruno Genzana, Vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, délégué aux sports, présentera ainsi la 11e édition des 12 heures boulistes de Provence et la 8e édition du concours de tir de précision, manifestations dont le Département est le partenaire principal, le :

 

Vendredi 21 août 2020 à 11 heures à l’Hôtel du Département -
Salon Alain Descamps (52, avenue de Saint-Just, Marseille 4ème)

 

en présence de Gérard Poncié, organisateur de l’événement, et de Ludovic Perney, Conseiller régional, Vice-Président de la Commission "Sport et Bien-être" à la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Ce grand rendez-vous des boulistes de notre territoire aura lieu le samedi 5 septembre 2020 sur les plages du Prado. Lancé en 2010, ce marathon se jouera entre 9h et 21h.

 

Pour la cinquième année consécutive, la manifestation consacrera une large place à l’association «Le Point Rose», qui accompagne les familles frappées par la perte d’un enfant.

 

Les recettes d’une tombola et une participation de l’Esplanade Ganay Bouliste seront versées à la co-fondatrice de l’association, Nathalie Paoli.

 

Tout au long de la journée, des animations et des initiations à la pétanque seront proposées aux enfants.

Le lendemain, sur le même site aura lieu la 8e édition du concours de tir de précision, avec une remise de prix à 18 heures.