Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Actus de la présidente

Martine Vassal demande la généralisation du port du masque sur l’espace public à Marseille : il s’agit d’un moment de bascule.

12/08/2020

Déclaration de Martine Vassal

Martine Vassal demande la généralisation du port du masque sur l’espace public à Marseille : il s’agit d’un moment de bascule.

« La situation sur le front de la lutte contre la Covid 19 semble se dégrader fortement à Marseille et le regain épidémique est malheureusement une réalité immédiate qui s’impose à nous.

Aussi, afin d’endiguer la propagation du virus, je demande immédiatement la généralisation du port du masque dans l’espace public marseillais et le respect strict des gestes barrières sur le reste des Bouches-du-Rhône.

Nous nous rendons bien compte que se limiter aux axes les plus fréquentés ne suffit plus et que nos concitoyens ne comprennent pas ce zonage arbitraire qui sous-entendrait que le danger puisse être présent dans une rue mais pas dans une autre.

Il s’agit d’un moment de bascule : il en va de notre responsabilité collective de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger les habitants du territoire, et notamment les plus fragiles d’entre eux, nos aînés du bel âge.

Nous ne pouvons plus attendre, c’est désormais une urgence vitale ! »

 

Martine Vassal,

Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence