Une nouvelle action du Bus de l'Emploi
Pour accompagner les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA sur notre territoire, le Département a créé en 2016 un outil innovant, Accélérateur de l’emploi en Provence, dans l’Hôtel du Département. Dès 2018, ce dispositif a été rendu itinérant.
Dorénavant, le Bus de l’emploi permet aux demandeurs d’emploi d’avoir accès aux actions proposées par le Département en matière d’emploi, au plus près de chez eux .
Le 6 février 2020, le Pôle d’Insertion des 2e et 3e arrondissements de Marseille et le Service Emploi du Département ont organisé un job dating dans le quartier d’Arenc autour des métiers du BTP, une des filières les plus demandées après les services à la personne.
Neuf entreprises et plus de 200 demandeurs d’emplois et bénéficiaires du RSA ont répondu présent.
En pleine rénovation urbaine, le quartier d’Euromediterranée offre de nombreuses opportunités en matière de recrutement. Des entretiens de cinq à dix minutes se sont déroulés sur le principe du job dating.
Le « Bus de l’emploi » est l’un des dispositifs phares et innovants initiés par le Département, au même titre que l’Accélérateur de l’emploi, les matinales de l’emploi, le Forum de l’emploi, les rencontres du développement, les « emplois en Provence ».
La collectivité continue à lutter pour l’emploi et contre le chômage, avec trois prochains rendez-vous du Bus de l’emploi à Marseille, le 25 février sur le Vieux-Port, Quai de la Fraternité (1er), le 27 février prochain au Centre commercial Grand Littoral (15e) et le 2 mars sur le parking du Carrefour le Merlan (14e).