
Atteindre une mobilité performante et responsable sur l’ensemble du territoire, tel est l’objectif de la majorité départementale. Pour relever ce défi, 80 M€ par an seront consacrés aux opérations structurantes et à la modernisation du réseau routier départemental.
La mobilité est l’un des enjeux majeurs de la Provence de demain. L’amélioration de la desserte des pôles économiques et bassins de vie, l’efficacité et la cohérence des transports, le confort et la sécurité des usagers demandent la réalisation d'infrastructures routières de très grande qualité. Le budget consacré aux routes départementales entend renforcer la priorité donnée aux opérations les plus structurantes. Certaines sont déjà en cours, d’autres débuteront d’ici à 2020.
• Déviation de la barque et liaison RD6/A8 | • RD7N La calade |
• D268 Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) | • Liaison entre RD9 et RD48 Marignane |
• Complément de l’échangeur A55/D9 | • RD7N déviation de Saint Cannat |
• RD9 REALTOR | • RD35 Prolongement du contournement au sud d’Arles |
• RD543 déviation de Saint Pons |
La carte des opérations structurantes
