Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Faire battre les coeurs

Faire battre les coeurs

20/05/2019

C’est une étape cruciale pour le devenir de notre territoire. Rendre le centre-ville aux Marseillais, le libérer des voitures, le faire respirer, lui apporter tout l’éclat que la deuxième ville de France mérite, tout simplement !

En initiant l’opération “#Marseillechange”, portée aussi bien par le Département que par la Métropole, je concrétise la première de mes ambitions.

Celle de donner à Marseille la puissance et l’énergie nécessaires pour porter la grande métropole euroméditerranéenne que je suis en train de construire.

Le centre de Marseille a trop longtemps souffert. Nous ne pouvions plus attendre. Les Marseillais vont enfin retrouver la fierté d’un centre-ville rénové.

Après la L2, après le lancement des travaux du Boulevard Urbain Sud, après le chantier de réhabilitation du cours Lieutaud et du Jarret, c’est un nouveau cap que nous dépassons, ensemble. Je veux faire battre les coeurs de tous les centresvilles de ce territoire. Comme je l’ai déjà fait à La Ciotat, à Gignac-la-Nerthe, à Cassis, à Aix-en- Provence, ou encore à Salon-de-Provence…

J’ai également souhaité remettre un coup d’accélérateur pour soutenir nos établissements de santé.

C’est un secteur essentiel pour chacun d’entre nous, au quotidien. La lutte contre le cancer, la nécessité d’être accueilli dans les meilleures conditions aux urgences ou dans les services de nos hôpitaux réclament un engagement permanent.

C’est cette exigence que je maintiendrai intacte, au service de tous et que vous découvrirez au fil de ces pages.

Martine Vassal
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence