Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

A la Foire de Marseille, le Département mise sur la proximité au quotidien

A la Foire de Marseille, le Département mise sur la proximité au quotidien

22/09/2017

« Ma vie, c’est le Département » : pour cette nouvelle édition de la Foire internationale de Marseille, le Département propose un village provençal pour mettre en avant sa proximité au quotidien avec tous les habitants du territoire.

Marseille et le Département sont rythmés chaque année par des événements majeurs qui animent le territoire et attirent visiteurs et touristes. La Foire internationale de Marseille, qui débute aujourd’hui vendredi 22 septembre pour s’achever le lundi 2 octobre, fait partie de ces grands rendez-vous incontournables.

Le Département des Bouches-du-Rhône est bien évidemment présent et propose cette année un espace original. Un espace bâti comme un village, avec sa place, son boulodrome et ses échoppes symbolisant les services publics accessibles à tous. Chacune d’entre elle représente l’une des compétences de la collectivité ou illustre l’action du Département au service de l’intérêt général, de la Provence qui gagne.

Ces échoppes  permettent aussi d’illustrer la proximité qui est essentielle dans la mise en œuvre des actions et des politiques publiques. Les élus du Département les animeront d’ailleurs régulièrement ; ils y rencontreront les visiteurs et échangeront avec eux sur l’action menée depuis maintenant deux ans et demi.

Santé, éducation, architecture et patrimoine, centre de secours, culture, gastronomie : autant de moments privilégiés à découvrir et à partager.

Le Département proche de tous 

L’espace du Département a été inauguré vendredi par la Présidente Martine Vassal, heureuse et fière de présenter le rôle de proximité que joue la collectivité, rôle essentiel s’il en est pour les habitants des Bouches-du-Rhône dans tous les actes de leur existence. « Le Département est proche des habitants, depuis la petite enfance jusqu’aux personnes du Bel Âge, en pensant par l’attractivité économique, la culture, la sécurité, la santé. Avec ma majorité, je veux être présente pour que notre territoire soit à la fois attractif et agréable à vivre. Et nous préparons l’avenir, comme avec le Plan Charlemagne, ce grand plan à dix ans de 2,5 milliards d’euros pour préparer le collège de demain. »

Chaque jour pendant la Foire internationale de Marseille, de nombreuses animations vont faire découvrir aux visiteurs à quel point le Département est à leurs côtés. Dans ce village provençal, accueillant et chaleureux, ils pourront s’informer, échanger, tester, goûter, s’amuser, partager. Le thème de la Foire internationale de Marseille La Fantastique est parfaitement respecté sur l’espace du Département des Bouches-du-Rhône !

Infos pratiques