Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Au collège Edgar Quinet, Martine Vassal présente à Jean-Michel Blanquer les dispositifs sécurité et numérique
Retour sur...

Au collège Edgar Quinet, Martine Vassal présente à Jean-Michel Blanquer les dispositifs sécurité et numérique

28/09/2018

Avant de lancer le chantier de l’extension du collège de la Nativité, Martine Vassal a profité de la visite de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, au collège Edgar Quinet à Marseille (3e arrondissement) pour lui présenter les mesures déployées par le Département pour la sécurité

Pour faire la démonstration des aménagements destinés à sécuriser les accès du collège Edgar Quinet, la Présidente du Conseil départemental a invité Jean-Michel Blanquer à emprunter, comme n’importe quel élève, les portails à accès sécurisés avec badge.

Etablissement classé REP + (Réseau d’éducation prioritaire), au cœur d’un quartier difficile, le collège bénéficie en effet des mesures fortes du Plan Charlemagne pour améliorer la sécurité, comme 27 autres établissements dans les Bouches-du-Rhône. Martine Vassal a également signalé au ministre la présence de médiateurs sociaux aux abords de l’établissement.

Dans cet établissement qui met en place avec succès de nombreux dispositifs pour la réussite des élèves, Martine Vassal a exposé les mesures « 100% numérique » du Département dont bénéficie déjà le collège notamment l’équipement en tablettes des élèves de 5e et 6e et le déploiement du Très haut débit dans tous les collèges publics.

Avant de rappeler à Jean-Michel Blanquer que le Département a pris le relais du désengagement de l’Etat dans les contrats aidés en pérennisant 300 emplois dans les collèges et en assumant à sa seule charge le Plan numérique.

Infos pratiques