Le MMA a su se faire une place de choix en terre provençale grâce à l’implication de champions de la discipline, à l’image d’Erick et Anthony Romeas du club Provence Culture Sport, organisateur du gala Octofight. La 4e édition de ce grand événement qui se déroulera le 7 mai au Palais des Sports de Marseille verra en effet s’affronter des grands noms de ce sport de combat.
Fraîchement débarqué en France en 2020, le MMA est un sport de combat complet, mêlant pugilat et lutte au corps à corps. Avec un nombre croissant d’adhérents chaque année, il n’a rien à envier aux autres sports de combat. Dans les Bouches-du-Rhône, grâce à l’implication des amoureux de la discipline comme Erick et Anthony Romeas à la tête du club Provence Culture sport, le MMA a su se créer une place de choix. En l’espace de deux ans, cette discipline rassemble 120 clubs affiliés soit près de 1 500 licenciés et compte plus 30 compétitions professionnelles à son actif.
Pour preuve le gala Octofight, un événement d’envergure internationale, affichera le 7 mai au Palais des sports de Marseille 12 combats, avec parmi eux des hauts noms du combat français. Michael Debout, vétéran de l’Union Fighting Championship (UFC), dont la renommée n’est plus à prouver, fera face au Suisse Kevin Ruart, bien décidé à vaincre cet ancien d’une ligue mondiale de prestige. La Marseillaise Audrey Kerouche, appartenant à la première génération de femmes à porter les couleurs de la discipline sera attendue au tournant face à la redoutable italienne Fabiola Pidroni.
Lors de la présentation du gala à l’Hôtel du Département à Marseille le 28 avril dernier, Marine Pustorino, conseillère départementale déléguée aux Grands événements, au sport de haut niveau, à l’e-sport et aux Jeux Olympiques et Paralympiques et leur héritage, a salué «les mois de sacrifice des combattants » pour concourir à la compétition sportive et a rappelé l’engagement et l’investissement du Département pour promouvoir le sport sur notre territoire. Ces athlètes qui portent haut l’identité sportive de la Provence font figure d’exemple. Le MMA a élu domicile en Provence prouvant encore une fois que notre département est bien une terre de sport.
Le Département est fier de soutenir cette manifestation sportive.