Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Aznavour à l’honneur au Château de la Buzine
Culture

Aznavour à l’honneur au Château de la Buzine

28/03/2019

Après Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday, le Château de la Buzine rend hommage à Charles Aznavour à travers une exposition d’objets personnels.

Ils étaient nombreux ce lundi 25 mars pour découvrir l’exposition consacrée à Charles Aznavour. Six mois après son décès, cet artiste suscite toujours autant d’admiration et de curiosité. Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental, partenaire exclusif de la manifestation, a rendu hommage à celui qui défendit la chanson française, mais aussi la cause arménienne.

A travers 500 objets, bibelots, tenues, affiches ou photos, on peut découvrir le côté attachant du personnage, ses engagements, ses succès professionnels et une partie de sa vie privée. Comme cette immense affiche le montrant sur la place Saint-Marc à Venise en patins à roulettes au milieu des pigeons. Une spontanéité qui le portera toute sa vie et lui fera gravir les marches du succès. Il faut prendre le temps de se poser, de regarder ses objets personnels, de découvrir sa filmographie et de remonter le temps pour se rendre compte de l’incroyable héritage artistique qu’il nous laisse aujourd’hui. Ce partenariat entre le Département et le Château de la Buzine marque la continuité du développement culturel qui fait rayonner la Provence et ses artistes.

O.G

« Aznavour l’expo » - Jusqu’au 10 octobre 2019

Infos pratiques