Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Chants de Noël, du sur mesure au Silo !

Chants de Noël, du sur mesure au Silo !

22.12.2017

Le Silo de Marseille était mardi 19 décembre rempli pour un concert des Chants de Noël, une tradition bien ancrée en Provence et que le Département célèbre année après année pour le plus grand plaisir du public.

C’était l’un des concerts les plus attendus pour cette 25e édition des Chants de Noël, une série de concerts donnés gratuitement dans la plus belle tradition provençale.

En présence de Martine Vassal, présidente du Conseil départemental et de nombreux élus, le Silo a fait salle comble ce mardi 19 décembre, comme d’ailleurs chacune des 60 représentations proposées tout au long du mois.

Un public enchanté et conquis par Jean-Claude Petit, célèbre compositeur de musiques de films (Jean de Florette, Manon des Sources, Cyrano de Bergerac) : il a écrit sur mesure pour Vincent Beer-Demander, les solistes de l’Académie de Mandolines de Marseille, les enfants de la Chorale Anguelos et de la classe CHAM du collège Longchamp.

Avec en prime une toute nouvelle création commandée spécialement par le Département pour cette 25e édition : il a revisité une dizaine de chants de Noël, auxquels se sont ajoutées quelques-unes des plus belles pages du compositeur, qui font l’éloge de la Provence et de la Méditerranée.

Les Chants de Noël se poursuivent jusqu’à vendredi soir. L’entrée est gratuite dans la mesure des places disponibles.

Infos pratiques