Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Collecte de la Banque alimentaire : l’appel à la générosité des Provençaux
Solidarité

Collecte de la Banque alimentaire : l’appel à la générosité des Provençaux

13/10/2020

Comme chaque année, la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône fait appel à la générosité du public, les 27, 28, 29 novembre prochains, dans les magasins et surfaces alimentaires du département. Dans le contexte de crise sanitaire et sociale, cette collecte de denrées soutenue par le Département est essentielle pour aider les familles en situation de précarité.

Le contexte de crise sanitaire fragilise encore plus les personnes en difficulté, c’est pourquoi la collecte nationale de la Banque alimentaire les 27, 28 et 29 novembre prochains revêt une importance particulière. Elle doit permettre cette année de reconstituer les stocks pour répondre à la demande croissante des familles en situation de précarité.

 

 

200 magasins et 5 000 bénévoles mobilisés

Dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs milliers de bénévoles seront mobilisés au sein de 200 magasins et surfaces alimentaires pour récolter des denrées non périssables (conserves, café, sucre, farine, huile, aliments pour bébé, produits d’hygiène) qui seront ensuite intégralement distribuées aux familles et aux enfants défavorisés via les 180 associations caritatives partenaires de la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône.

 

 

Objectif : collecter 350 tonnes de denrées

L’an dernier, 310 tonnes de dons de produits ont été récoltés dans le cadre de cette campagne de solidarité, soit l’équivalent de 620 000 repas offerts à environ 100 000 personnes du département. L’objectif 2020 est fixé à 350 tonnes soit l’équivalent de 700 000 repas pour être mesure de couvrir les besoins.

La Banque alimentaire a besoin de bénévoles pour sa collecte

Dans le cadre de cette grande opération de solidarité, la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône a besoin, durant les 3 jours de la collecte, de moyens matériels et humains notamment des camions avec hayon, avec ou sans chauffeur, pour effectuer le ramassage des produits et aider à leur transport, ainsi que de bénévoles pour aider à la distribution des sacs, collecter les produits dans les magasins ou pour participer au tri des denrées à l’entrepôt (Master Park, lots 17/18, 116 boulevard de la Pomme, Marseille 11e).

 

Pour donner de son temps, s’adresser à : collecte@banquealimentaire13.fr / Tél. 04 91 45 40 00

Infos pratiques

Téléphone

04 91 45 40 00

Courriel

collecte@banquealimentaire13.fr

Site web

https://ba13.banquealimentaire.org/