Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Dans les Alpilles, des réalisations au service des habitants
Aides aux communes

Dans les Alpilles, des réalisations au service des habitants

01/03/2019

C’est au cœur des Alpilles, à Saint-Etienne-du-Grès puis à Eygalières, que Martine Vassal s’est rendue le 1er mars pour inaugurer les nombreuses réalisations financées par le Département dans le cadre de sa politique d’aide aux communes.

Un nouveau cœur de village à Saint-Etienne-du-Grès

A Saint-Etienne-du-Grès, le cœur de village a fait peau neuve dans le cadre des travaux qui ont été entrepris par la commune avec le soutien du Département, comme a pu le mesurer Martine Vassal lors de l’inauguration, aux côtés du maire Jean Mangion et des élus locaux. Le boulevard du Général de Gaulle, la Place centrale et la Place Galeron ont été réaménagés, les abords de la mairie ont également été repensés et des travaux pour la mise en accessibilité et la réhabilitation de l’Hôtel de Ville ont été menés. Ces chantiers importants pour le cadre de vie des habitants ont été soutenus à hauteur de 4 millions d’euros par le Département dans le cadre du partenariat avec la commune.

Une Maison des sports à Eygalières

A quelques kilomètres, à Eygalières, la Présidente du Conseil départemental a inauguré avec le maire de la commune, René Fontes, un équipement très attendu par les habitants : la Maison des Sports. Située à proximité du stade de football et des tennis, cette nouvelle structure d’une superficie d’environ 1 000 m² offre une salle de gymnastique, un mur d’escalade, une salle de squash, une salle multisports, une salle de musculation, et comprend également des vestiaires dont ceux dédiés au club de football. Le Département a soutenu cette réalisation à hauteur de 1,8 million d’euros, soit 70% du coût total. Martine Vassal a profité de cette visite à Eygalières pour rappeler que le Département a contribué à la réalisation de nombreux autres projets comme l’extension de la crèche, la transformation dans le vieux village de l’ancienne mairie en lieu culturel, la création d’une maison des associations ou encore la réalisation de la magnifique salle des mariages et du conseil municipal. « Au total, depuis 2015, 7,5 millions d’euros ont été votés en faveur du développement d’Eygalières. C’est un engagement très fort » a souligné Martine Vassal.

 

P.H

Infos pratiques