Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Décès de Patrick Boré : « une profonde tristesse »

06/07/2021

 

Patrick Boré, Vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, maire de la Ciotat de 2001 à 2020 et sénateur des Bouches-du-Rhône, s’est éteint le 5 juillet dernier à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie.

 

« C’est avec une profonde tristesse et une très grande émotion que j’ai appris le décès de mon ami Patrick Boré. Il m’a accompagnée et épaulée pendant de nombreuses années. C’était un homme de valeurs, pugnace, engagé et à l’écoute des habitants de notre territoire pour lesquels il a toujours œuvré sans relâche. Il laissera un vide immense », a regretté Martine Vassal.

 

Fervent défenseur de l'Europe, en tant que délégué aux relations internationales, aux affaires européennes et à l'intervention humanitaire, Patrick Boré a notamment œuvré à l'ouverture de la Provence vers l'international et s'est attaché à développer la citoyenneté européenne notamment auprès des jeunes. Il aura profondément marqué l'ensemble la Provence de son empreinte.

 

Le Département des Bouches-du-Rhône présente ses plus sincères condoléances à la famille et plus particulièrement à sa femme Nadine et ses enfants Julien et Alicia.