Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Sécurité

Des équipements neufs pour les missions de sécurité routière de la Gendarmerie

21/01/2021

Le Département vient de doter les 8 unités de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie de matériels indispensables à leurs missions de contrôles routiers.

Lors de leurs interventions sur le réseau routier, notamment la nuit, les gendarmes sont confrontés à des comportements malveillants de la part d’automobilistes refusant obtempérer et les mettant en danger.

 

Face au manque de matériel indispensable pour sécuriser les missions routières effectuées au quotidien par les 8 unités de l’Escadron départemental, le Département vient de doter le Groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône de quelque 200 cônes de signalisation (ou cônes de Lübeck) et huit mâts éclairants.

 

Remis officiellement le 20 janvier par Maurice Rey, Vice-président du Conseil départemental, délégué à la Prévention de la délinquance et de la radicalisation, au général Le Floc'H, commandant le groupement de gendarmerie départementale et au commandant Dupin, Chef d’escadron, le matériel permettra d’équiper chaque unité de l’escadron de 25 cônes et d’un mât afin d’assurer les contrôles routiers dans de meilleures conditions.

 

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Gendarmerie et le Département, qui comprend également des investissements pour la construction, la rénovation, l’entretien et la sécurisation des bâtiments de la Gendarmerie.