Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

L’Accélérateur de l’emploi en Provence, une très bonne idée !
Retour sur...

L’Accélérateur de l’emploi en Provence, une très bonne idée !

02/09/2016

Le 1er septembre dernier, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental, a reçu Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, à l’Hôtel du Département pour une visite de « l’Accélérateur de l’emploi en Provence ».

Au cœur des dossiers prioritaires de Dominique Bussereau, le RSA figure en bonne place. Il faut dire que le président de l’Assemblée des Départements de France qui représente quelque 102 Conseils départementaux, entend faire des propositions à l’Etat sur ce sujet, lors du prochain congrès de l’ADF à l’automne.

C’est donc avec un grand intérêt qu’il a « l’Accélérateur de l’emploi en Provence » inauguré il y a quelques mois par le Conseil départemental au sein même de l’Hôtel du Département pour accompagner le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

«Les Départements rencontrent à la fois un problème de financement du RSA et la nécessité d’engager des mesures pour l’emploi des bénéficiaires du RSA. En cela, « l’Accélérateur de l’Emploi » constitue une expérience intéressante parce qu’elle est pragmatique » s’est félicité Dominique Bussereau.

A l’écoute des premiers éléments de bilan donnés par Martine Vassal sur les mesures pour l’emploi déployées depuis un an et demi par le Conseil départemental, le Président de l’ADF s’est également dit prêt «à vendre l’idée aux autres Départements, parce que ce qui se fait ici me paraît excellent».

S’inscrivant dans une démarche d’échanges des bonnes pratiques, il a rappelé que « Le rôle de l’ADF, c’est non seulement de défendre les Départements mais également d’échanger sur les bonnes idées » concluant: « Et celle-là me paraît une très bonne idée !».

Infos pratiques