Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Bel Âge invité à fêter Pâques au Département
Retour sur...

Le Bel Âge invité à fêter Pâques au Département

05.04.2018

Le 4 avril, Martine Vassal a convié les personnes du Bel Age à venir prolonger les fêtes de Pâques, à l’Hôtel du Département. Plus de 450 personnes venues des cantons de Marseille, d’Aix-en-Provence, de Trets, de La Ciotat et de Pelissanne ont participé à ce moment festif offert par le Département.

14h30. Dans les salons d’honneur, c’est un après-midi pas comme les autres. Plus de 450 adhérents des clubs Energie solidaire sont attendus à l’heure du goûter. Enthousiastes à l’idée de passer un bon moment ils sont venus nombreux.

Regroupés par affinités ou par club, chacun a pris place autour de grandes tables soigneusement décorées pour l’occasion sur lesquelles jus de fruits et farandoles de desserts se sont succédé et ont ravi les papilles des plus gourmands. Sur un répertoire musical varié alternant valses, madison, rock, zouk, et bien d’autres rythmes encore, certains n’ont pas hésité à enchaîner les pas de danse. « C’est un vrai plaisir de se retrouver entre nous, de nous amuser et aussi de faire des connaissances. Cette invitation est l’occasion de sortir de chez nous, de se sentir moins seules », déclarent d’une seule voix Olga et Louise, âgées de 82 ans, inscrites au club du Bel Âge de la Cadenelle.

Un engagement quotidien du Département pour le Bel Âge

En milieu d’après-midi, Martine Vassal est venue saluer ses invités accompagnée de Danièle Brunet, Conseillère départementale d'Aix-en-Provence, Déléguée à la Jeunesse, de Maurice Rey, Conseiller départemental, Délégué au Bel Âge, et de Marie-France Ouret, Présidente de l’ES13 (Energie Solidaire 13).

L’occasion pour la Présidente de leur rappeler l’engagement de la collectivité auprès des personnes du Bel Âge en retour de leur implication, durant toute leur vie, pour leur famille, leur travail et leurs amis. « Nous voulons maintenant vous donner tous les moyens de vivre votre retraite dans les meilleures conditions. C’est ce que nous faisons, entre autres, avec l’ouverture des Maisons du Bel Âge, dont la première a été inaugurée, le 16 décembre, boulevard Longchamp et la seconde à Aubagne en février dernier. Vous y trouvez tous les services dont vous avez besoin mais c’est aussi un lieu d’accueil, d’aide, d’échanges et d’écoute pour les plus isolées. Une dizaine ouvriront leurs portes en 2018, sur tout le territoire».

Sans oublier de rappeler la récente convention signée avec la Poste pour préserver les services publics au sein même des Maisons du Bel Age dans les communes où ils disparaissent peu à peu. « Notre rôle est d’apporter à chaque habitant du département l’aide et le soutien dont il besoin car le Département des Bouches-du-Rhône reste et restera la collectivité de toutes les solidarités », a conclu Martine Vassal.

Infos pratiques