Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Département aux côtés des familles marseillaises
Retour sur...

Le Département aux côtés des familles marseillaises

02/10/2018

Martine Vassal, s’est rendue, ce mardi 2 octobre, au cœur du futur pôle urbain de la Savine/ Vallon des Tuves pour y lancer les travaux du futur bâtiment qui abritera un centre social et une crèche de 42 berceaux. Un équipement majeur qui ouvrira ses portes aux habitants du quartier en 2020.

« Les Marseillais ont besoin de nouvelles crèches et je suis très heureuse de voir le Département accentuer ses efforts dans ce domaine, après l’inauguration de la crèche les P’tits de Longchamp, mardi dernier » a expliqué la Présidente du Conseil départemental, précisant l’effort considérable depuis son arrivée aux responsabilités pour augmenter la capacité d’accueil des tout-petits dans les crèches et l’intention de l’amplifier.

Un engagement tenu

En effet, depuis 2015, 220 euros sont mobilisés par berceau, 89 nouveaux établissements d’accueil de la petite enfance ont ouvert sur tout le territoire, soit 1600 berceaux supplémentaires. Enfin, 1132 places ont été créées à Marseille. « A l’horizon 2020, nous pouvons créer 600 places supplémentaires à Marseille et je veillerai à ce que tous les projets soient menés à bien » a indiqué Martine Vassal.

Une bonne nouvelle pour toutes les familles du quartier de la Savine et de tout Marseille qui sont dans l’attente d’une place depuis des mois.

Des actes concrets

Dans le quartier de la Savine/Vallon des Tuves, en pleine rénovation urbaine, Martine Vassal a évoqué sa joie de voir se réaliser le fruit de ce partenariat signé entre l’Etat, la CAF, et la Mairie de Marseille : « tous très investis dans ce dossier ». Et de conclure : « Les attentes sont là et nous y répondons par des actes très concrets. La preuve est qu’il ne faut rien lâcher ! »

 

Infos pratiques