Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Département fournit des équipements sportifs à tous les amateurs
Sports

Le Département fournit des équipements sportifs à tous les amateurs

14/03/2019

Le 13 mars, Martine Vassal a reçu les représentants des clubs amateurs de football à l’Hôtel du Département, afin de leur remettre du matériel sportif indispensable à la bonne pratique de la discipline.

C’est un mercredi, jour de pratique sportive pour les enfants, que Martine Vassal a remis aux 57 clubs amateurs de football, invités à l’Hôtel du Département, des lots d’équipements sportifs composés de ballons, chasubles, plots, valises de bord de terrain avec du matériel médical, sacs à dos, tee-shirts, vestes zippées… Du matériel qui manque parfois cruellement dans certains clubs. « Le sport est au cœur du développement de l’enfant et les valeurs qu’il véhicule sont vectrices de dépassement de soi et de solidarité. C’est pourquoi le Département a décidé de doter les 179 clubs de football de ce matériel en faveur d’une bonne pratique sportive pour tous et sur tout le territoire » a souligné la Présidente du Conseil départemental devant plus de 1500 personnes. 

 

Le Département présent sur tous les terrains

Ainsi dirigeants, éducateurs, licenciés et bénévoles ont pu apprécier la démarche d’engagement et de soutien de la collectivité. Pour Fatima, dirigeante du club Alliance Nord Aix : « Nous avons ouvert une section féminine, il y a deux ans, depuis nous n’avons pas obtenu d’équipement supplémentaire. Cette dotation va nous permettre de mieux fonctionner, avec plus de moyens pour nos 150 licenciés ». Une bonne nouvelle pour le monde du sport amateur en général. Démarrée avec le football - discipline comptant le plus grand nombre de licenciés dans les Bouches-du-Rhône avec 41 700 pratiquants - cette séquence se poursuivra très prochainement avec le tennis, le judo et la voile.

La Provence, terre d’événements sportifs

Pour le Département, soutenir le sport c’est non seulement être proche des citoyens mais c’est aussi faire la promotion de tous les sports et cela passe par les aides aux Comités départementaux qui ont vu leur subvention augmenter de 10 % cette année et celles allouées aux communes qui, depuis 2015, ont reçu 80 millions de subventions pour des projets sportifs. Au cours de la cérémonie, Martine Vassal a également rappelé les grands événements dont le Département est partenaire avec notamment le Tour cycliste de Provence, l’Open 13 de Provence, la Champion’s Cup,… sans oublier d’évoquer avec fierté le grand rendez-vous sportif en 2024, pour les épreuves de football et de voile des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Marseille.

K.M

Infos pratiques