Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Département met à l’honneur les start-up provençales primées au CES de Las Vegas
Numérique

Le Département met à l’honneur les start-up provençales primées au CES de Las Vegas

03.02.2017

Martine Vassal a remis le 2 février la médaille d’honneur du Département aux 3 start up provençales distinguées début janvier par un Award de l’innovation lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.

Ce prix international qui récompense le caractère commercialisable des innovations a été décerné aux entreprises Solable, 3D Rudder et Ondillo. «Ces 3 entreprises font briller notre Provence par-delà nos frontières nationales et même européennes» s’est félicitée Martine Vassal en récompensant les lauréats provençaux ajoutant : «Nous devons nous appuyer sur cette prometteuse French-Tech pour faire de la Provence un «smart département».

Les 3 entreprises provençales font partie des 100 innovations internationales primées à Las Vegas sur 7 000 candidats. «Une véritable fierté !» pour la présidente du Département. L’entreprise Solable dirigée par Pascal Nuti, installée à Lambesc, a été primée pour son chauffe-eau qui récupère l’énergie de l’eau usée de la douche. 3D Rudder, dirigée par Valerio Bonora, basée à Gardanne a été distinguée pour un périphérique utilisable avec les pieds pour les jeux de réalité virtuelle et enfin Ondillo, dirigée par Nicolas Fiorini, aux Milles, s’est vu récompensée pour son produit ICO, un capteur intelligent connecté pour l’entretien des piscines.

Au total, 23 entreprises du territoire ont fait valoir leurs innovations au CES de Las Vegas. Une délégation provençale importante qui témoigne du dynamisme de la Provence dans les technologies de pointe.

Infos pratiques