Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Les Maisons du Bel Âge
Seniors

Les Maisons du Bel Âge

05/08/2019

Vous avez 60 ans ou plus ? Vous êtes un proche ou un aidant ?

Le Département s’engage pour améliorer votre qualité de vie au quotidien ! Avec les Maisons du Bel Âge, le Département réinvente le service public comme lieu créateur de lien social.

 

Véritable guichet unique d’accueil des personnes du Bel Âge et de leurs proches ou aidants, les équipes du Département sont à leur disposition pour répondre à leurs questions, les orienter dans leurs recherches et les accompagner dans leurs démarches (demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie, demandes de renseignements, procédures et inscriptions sur internet, etc).

 

Que ce soit pour vos démarches administratives ou vos loisirs (animations hebdomadaires, sorties, ateliers mémoire, nutrition, santé ou numérique…) n’hésitez pas à pousser les portes des Maisons du Bel Âge et à venir rencontrer nos équipes.

 

Avec les Maisons du Bel Âge, le Département développe une véritable politique de proximité, affirme son ambition de prolonger l ’autonomie des seniors et de rompre leur isolement. Il s’engage pour améliorer leur qualité de vie au quotidien.

 

Des Maisons du Bel Âge vont ainsi ouvrir sur l’ensemble du territoire pour accompagner au mieux les personnes de 60 ans ou plus, ainsi que leurs proches ou aidants afin d’anticiper et répondre à leurs besoins du quotidien comme l’accès aux soins, les loisirs et toutes les grandes questions liées au vieillissement.

 

Le service public près de chez vous

Sur l’ensemble du territoire, 50 Maisons du Bel Âge ouvriront d’ici fin 2020. En effet, réintroduire le service public sur l’ensemble du territoire c’est le défi des Maisons du Bel Âge. Ainsi dans certaines structures, un guichet postal, en partenariat avec La Poste, fait son apparition : les seniors pourront ainsi bénéficier de ce service essentiel à leur quotidien.

 

 

Document à télécharger

 

En savoir +