Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Culture

L’opéra s’invite sous vos fenêtres !

06/05/2022

Dans le cadre des manifestations labellisées « Pays d’Arles, capitale provençale de la culture », le Département et les artistes du collectif Calms invitent pendant les mois de mai et juin les Provençaux à profiter de concerts gratuits en pleine rue à Tarascon, Mouriès, Mollégès et Boulbon.

Chaque mardi, un concert d’art lyrique à :

-  Mouriès, Cour Salle Polyvalente, rue des Arènes, à 10h 
-  Tarascon, Place Bâtonnier Louis Gontier, 11h30 
-  Mollèges, Parvis de la mairie, 15h30 
-  Boulbon, Parvis de la Chapelle, Sainte-Anne, 17h

Fédérant un réseau de plus de 250 artistes et musiciens professionnels, le Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité (CALMS) s’associe à la capitale provençale de la culture 2022 pour faire résonner l’art lyrique dans les communes du Pays d’Arles.

Chaque mardi, jusqu’au 28 juin, les chanteurs lyriques viennent à la rencontre des Provençaux. Parenthèses enchantées, ces rendez-vous hebdomadaires sont destinés à rendre accessible au plus grand nombre et à promouvoir l’art lyrique. De Carmen à la Flûte enchantée, en passant par la Traviata ou West Side Story, le répertoire de la programmation (détails ci-contre) se veut grand public et diversifié et saura ravir petits et grands.

Le programme Opéra Déconfiné a vu le jour durant le premier confinement en 2020 lorsque les artistes de l’association CALMS avaient donné de la voix pour animer les quartiers les plus isolés et faire profiter du spectacle les habitants depuis leurs fenêtres.