Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Institution

Martine Vassal réélue Présidente du Conseil départemental

01/07/2021

Réélue à la tête du Conseil départemental jeudi 1er juillet avec 43 voix (contre 13 pour l’opposition et deux votes blancs), Martine Vassal s’est dite « honorée de la confiance que les Provençaux lui ont une nouvelle fois témoignée ».

« Je suis particulièrement fière de cette assemblée départementale assez largement renouvelée et composée notamment d’élus plus jeunes. Ils vont insuffler une nouvelle dynamique et nous en aurons bien besoin, au regard du travail qui nous attend » s’est félicité Martine Vassal, tout juste réélue pour un nouveau mandat.

 

La Présidente a rappelé les principes qui vont guider son action et celle de sa majorité : l’équité, l’efficacité et la proximité. Une ligne de conduite qui se déclinera notamment dans les prochains mois par le soutien renouvelé à toutes les communes du territoire pour leur permettre de réaliser des projets majeurs, mais aussi l’emploi, la protection des plus fragiles ou encore l’accompagnement de la jeunesse.

 

Pour consolider ce programme ambitieux, Martine Vassal souhaite une nouvelle fois s’appuyer sur une démarche collaborative en lançant la 2ème édition des « Etats Généraux de Provence ». Cette grande concertation avec les Provençaux permettra de faire appel à leur bon sens et à leurs idées en leur donnant l’opportunité d’être les premiers acteurs de la vie de leur territoire.

 

Elle a ensuite installé les 58 membres qui composent la Commission permanente et désigné les 15 Vice-Présidents qui seront à ses côtés pour mener le nouveau projet départemental vers la réussite.

 

1ère Vice-présidente : Danielle Milon
2ème Vice-président : Gérard Gazay
3ème Vice-présidente : Valérie Guarino
4ème Vice-président : Lucien Limousin
5ème Vice-présidente : Marie-Pierre Callet
6ème Vice-président : Éric Le Dissès
7ème Vice-présidente : Sabine Bernasconi
8ème Vice-président : Lionel Royer-Perreaut
9ème Vice-présidente : Véronique Miquelly
10ème Vice-président : Didier Réault
11ème Vice-présidente : Laure-Agnès Caradec
12ème Vice-président : Yves Moraine
13ème Vice-président : Nicole Joulia
14ème Vice-président : Thierry Santelli
15ème Vice-présidente : Nora Preziosi