Fondée en 2006, l’association marseillaise « Sourire à la vie » qui œuvre en faveur des enfants atteints de cancer organise le samedi 18 juin à Marseille « La course des flammes » dont le Département est partenaire principal. Cet événement qui se veut festif avant d’être sportif permet à l’association de récolter des fonds pour accompagner tout au long de l’année les enfants malades pour des soins de support et des temps de « répit » dans la bataille qu’ils mènent contre la maladie.
La « Course des Flammes » propose trois parcours (marche dynamique de 10 km, marche familiale de 6 km et paddle-kayak de 6 km) et un défi sportif libre.
Les personnes souhaitant y participer doivent simplement créer une page de collecte sur participer.coursedesflammes.fr pour obtenir le maximum de dons auprès de leur entourage ! Objectif : 200 euros de dons par participant (déductibles des impôts).
Le jour de la course organisée sous le parrainage de Grand Corps Malade, parrain de l’association, chaque participant apporte sa flamme symbolique aux enfants sur le village d’arrivée où de nombreuses animations sont organisées.
Grâce à un engagement sans faille de ses équipes, qui privilégient une approche globale de l’enfant, l’association est présente tout au long du parcours de soins au sein même de l’hôpital mais également hors les murs. Dotée d’une structure d’accueil unique en France « Le phare des sourires » basée à Marseille, elle y accueille les enfants pour des séjours proposant activités ludiques et sportives adaptées, les emmenant également en voyage aux quatre coins de la planète.
Infos : www.coursedesflammes.fr
Inscription : participer.coursedesflammes.fr