Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Culture

Lumières au Château

04/07/2022

Le domaine départemental du Château d’Avignon sort le grand jeu pour célébrer la fête nationale du 14 juillet et vous propose une soirée festive et conviviale rythmée par plusieurs spectacles autour de jeux de lumières et d’installations participatives mettant en valeur la majesté du Château et de son parc.

Dès 22 heures, le parc va s’éclairer de mille feux grâce au spectacle son et lumières « Fiers à cheval » orchestré par la compagnie Quidams. Dans une mise en scène qui fait basculer le public dans l’univers du merveilleux, de drôles de personnages sous forme de chevaux entraînent le spectateur dans une cavalcade de danse, de musique et de lumières.
 

A partir de 22h50, la façade du château va se parer de ses habits de lumière avec le spectacle « Maillages cosmiques », un mapping géant proposé par l’association Hexalab. Les murs du château s’animent de projections monumentales formant un ballet magique où images et musiques se répondent.


Tout au long de la soirée, dans différents lieux du domaine, profitez des différentes installations interactives, sonores et tactiles, proposées par Scenocosme et venez découvrir la surprenante création de Theoriz, une sculpture composée d’acier, de sons et de vidéos volumétriques aux effets de lumières hypnotisants. 


Spectacles gratuits

Tout public