Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Economie

Sauve ton resto !

03/12/2020

Pour aider les restaurateurs des Bouches-du-Rhône, le Département, la Métropole et Provence Tourisme lancent une grande opération de soutien « Sauve ton resto ». Entre jeux-concours, Tournée des chefs, ventes à emporter… faites votre menu et soutenez vos restos.

Avec l’opération "Sauve ton resto", le Département des Bouches-du–Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et Provence Tourisme invitent les habitants à soutenir leurs restaurateurs fortement impactés par la crise sanitaire.

 

100 repas à emporter sont à gagner chaque semaine

Ventes à emporter, food truck, lieux de distributions éphémères… toutes les bonnes idées des restaurateurs des Bouches-du-Rhône pour poursuivre leurs activités malgré la fermeture sont recensées sur myprovence.fr, le site de Provence Tourisme. A ce jour, les initiatives de quelque 817 restaurants y sont répertoriées. Pour valoriser la vente à emporter, un jeu-concours est également organisé du 5 décembre au 20 janvier pour gagner 100 repas à emporter par semaine d’une valeur de 30 euros.

 

 

Menus de fête à domicile

Pour les fêtes, faites appel aux savoir-faire de nos chefs en leur commandant votre menu. Les chefs cuisiniers des bistrots, brasseries, restaurants étoilés… seront aux fourneaux et pour toutes les bourses. Cette initiative est relayée par myprovence.fr à travers une page spéciale Noël qui référence l’ensemble des établissements participant à l’opération, du 15 décembre au 6 janvier. Un jeu-concours permettra de gagner 1 menu de chef pour 2 personnes.

 

 

La Grande tournée des chefs

Durant les 3 week-ends précédant Noël, le bus de la Gastronomie sillonnera les routes du département avec des étapes prévues à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Arles, Istres et Salon-de-Provence. Véritable cuisine mobile, le bus permet aux restaurateurs des communes de proposer de la vente à emporter et de réaliser des cooking-show. Un jeu-concours permettra de gagner quelques-uns de ces menus. Cette opération est réalisée en partenariat avec Gourméditerranée et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

 

Toutes les infos sur myprovence.fr