Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Toutes les Maisons du Bel Âge ouvertes dans les Bouches-du-Rhône
Santé

Toutes les Maisons du Bel Âge ouvertes dans les Bouches-du-Rhône

02/11/2020

Depuis le 30 octobre, la France est à nouveau confinée pour stopper la propagation de l’épidémie de Covid-19. En cette période particulièrement difficile, le Département des Bouches-du-Rhône a décidé de maintenir ouvertes les 26 Maisons du Bel Âge (MBA) qui maillent le territoire.

En raison du contexte, les activités et les loisirs proposés en temps normal sont annulés, mais les MBA sont particulièrement mobilisées pour préserver le lien social et rompre l’isolement des personnes de plus de 60 ans.

S’il est vivement conseillé de rester chez soi pour éviter tout risque de contamination, les agents du Département restent néanmoins présents pour accompagner les plus fragiles et leur proposer une oreille attentive en cas de nécessité. Ils continuent également à assurer une assistance numérique et un suivi administratif pour les aider à effectuer leurs démarches en ligne.

Pour rendre accessible ce service public au plus grand nombre, une Maison du Bel Âge itinérante sillonne actuellement les routes du département. Cette semaine, le bus fait une escale à Peynier tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.
 

Vous ou l’un de vos proches avez besoin d’aide ?
Retrouvez la Maison du Bel Âge la plus proche de chez vous


Les agents du Département des Bouches-du-Rhône veillent à appliquer strictement les gestes barrières pour recevoir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Le port du masque et le respect de la distanciation physique sont obligatoires. Si vous devez vous rendre dans l’une de nos MBA, veillez à être muni de votre attestation et à cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».