Le ciel, le soleil, la mer ne sont pas les seuls atouts

Le ciel, le soleil, la mer ne sont pas les seuls atouts

Patrimoine remarquable, littoral adapté aux loisirs, villages authentiques, produits du terroir, festivals culturels, fêtes populaires… La Provence dispose d’un fort potentiel attractif.

Toutefois, face à une concurrence accrue, le développement touristique requiert une stratégie ambitieuse, collective et transversale.

Les nombreuses actions déployées par chaque bassin de vie donnent de la vigueur à l’offre touristique et permettent à la Provence de conserver une place de choix parmi les destinations privilégiées.

Quant au soutien du Département en faveur du tourisme, il trouve des prolongements dans plusieurs de ses domaines d’action. Aménagement du territoire, valorisation du patrimoine, accessibilité des équipements culturels, déploiement des outils numériques, ouverture vers l’international pour capter une nouvelle clientèle ou encore programmation d’opérations médiatiques et festives visant à élargir l’offre et la saison touristiques… ont un effet structurant et des retombées tangibles.

Nous sommes tous mobilisés pour faire de la Provence une destination accueillante, un périple culturel, un circuit festif, une escapade nature, une virée gourmande.

Martine Vassal
Présidente du Conseil départemental
des Bouches-du-Rhône