« Le Département se mobilise pour aider les Antilles françaises »

« Le Département se mobilise pour aider les Antilles françaises »

“Les Antilles françaises et notamment les îles de Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Guadeloupe ont été traversées hier par un ouragan d’une intensité sans précédent, qui a causé des dégâts d’une exceptionnelle gravité.

Je veux adresser mon soutien le plus total à tous les habitants des Antilles qui ont vécu ces heures terribles et qui ont été blessés dans leur chair par cette catastrophe naturelle exceptionnelle.

Au nom du Département des Bouches-du-Rhône, j’ai souhaité qu’une aide financière de 100 000 euros puisse être apportée aux personnes les plus durement touchées, via la Croix Rouge française.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône dépêche également sur place une équipe de 17 sapeurs-pompiers qui sont sur le point de rallier Saint-Martin.

J’ai également sollicité le préfet de zone, pour qu’il autorise l’envoi de 5 de nos forestiers-sapeurs afin qu’ils apportent leur aide au travail de déblaiement, la priorité du moment sur les sites dévastés.

Les Antilles c’est la France ! Et lorsque la France est gravement touchée, c’est notre devoir à tous de lui porter assistance.”

7 septembre 2017