Deux maisons à Marseille pour les Provençaux

Fin 2017, le Département a inauguré deux nouveaux lieux de proximité en plein coeur de Marseille : la Maison Provence de la Jeunesse et des Sports et la Maison du Bel Âge. Situées dans le 1er arrondissement, elles traduisent l’engagement fort de la collectivité pour améliorer la vie quotidienne de ses publics.

POUR LE BEL ÂGE : Un nouveau lieu de vie aux halles Puget

À deux pas du palais Longchamp, la première Maison du Bel Âge a ouvert ses portes, le 16 décembre, aux personnes de plus de 60 ans et à leurs aidants. Dans des locaux spacieux et lumineux, ce lieu de proximité permet de répondre, chaque jour, aux demandes les plus diverses : réduction des tarifs transports, demande d’allocation personnalisée à l’autonomie, activités sport et loisirs, dispositifs de sécurité pour les seniors, … Depuis son ouverture, la Maison du Bel Âge Longchamp remplit ses objectifs : efficacité - devenir le guichet unique des personnes de plus de 60 ans et de leurs proches aidants se trouvant en difficulté dans l’accomplissement de leurs démarches - et bien-être - rendre le moment le plus agréable possible en accueillant les visiteurs dans une ambiance détendue. Le Département ouvrira une dizaine de Maisons du Bel Âge dans le courant de l’année 2018, sur tout le territoire des Bouches-du-Rhône.

Maison du Bel Âge Longchamp - 50, Boulevard Longchamp - 13001 Marseille

POUR LES JEUNES : Un nouveau lieu de vie aux halles Puget

En novembre dernier, le Département inaugurait la Maison Provence Jeunesse et Sports dans le centre-ville de Marseille, aux halles Puget. Un lieu high-tech qui assure une information et un accompagnement de qualité auprès de la jeunesse et des associations sportives. Les 1 000 m2 de cette structure offrent de nombreux espaces permettant d’organiser des réunions, des conférences, de travailler sur les ordinateurs mis à disposition, mais aussi pratiquer certaines disciplines comme le futsal ou le tennis de table. Le travail de la MPJS s’articule autour de la citoyenneté, du sport-santé et de la lutte contre l’exclusion scolaire.

Maison de Provence Jeunesse et Sports - 7, Rue des Chapeliers - 13001 Marseille