Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

La Nuit étoilée

Un rendez-vous spectaculaire et unique

Dès 17h, « la grande Halle » et ses 130 artisans locaux vous accueilleront quai de la Fraternité. Vin, huile d’olive, légumes, miel, fromage…Vous découvrirez l’excellence du terroir provençal dans un immense marché à ciel ouvert. A quelques pas, quai du Port, une grande ferme pédagogique avec près de 200 animaux vous permettra d’apprécier l’agriculture provençale et d’en déguster les meilleurs produits.

Vous pourrez également déambuler rue de la République, devenue rue de la Gastronomie, pour profiter des nombreuses animations proposées et assister notamment à une course de garçons de café. Sous l’Ombrière, glaces et rafraîchissements seront servis lors du « grand goûter » pour un moment de partage à savourer en famille ou entre amis.

Un final en apothéose

A 18h, le chef étoilé de L’Intercontinental Lionel Lévy montera sur scène place, place Bargemon, pour donner un cours de cuisine à 1 000 participants qui tenteront de reproduire l’une de ses recettes. Ce moment insolite sera retransmis sur écran géant. Un véritable spectacle à ne pas rater !

A partir de 20h, des manifestations artistiques et poétiques viendront clôturer cette belle soirée grâce au talent des compagnies d’arts de rue. Illuminations des façades, musique, danse, petits et grands sont conviés à ce grand spectacle qui embrasera le Vieux-Port avec un final pyrotechnique à la tombée de la nuit.

découvrez le programme détaillé...